Pompes Egger dans l’Assainissement – Station d’épuration – www.eggerpumps.com

1464437076_hqdefault.jpg



Pompes Egger sur la station d’épuration de Leverkusen en Allemagne.

La station d’épuration de Leverkusen est une station d’épuration intercommunale. La partie exploitée par la communauté de commune « Wupperverband » de cette installation, épure les eaux communales de manière mécanique, avant que celles-ci n’alimente la station d’épuration de „Bayer Industrial Services”.
Dans les décanteurs primaires, la station utilise des pompes Cantilever pour évacuer les boues flottantes sur les racleurs rotatifs. Depuis 1991, ces pompes assurent parfaitement captage des boues flottantes dans la flottation.
Avant, des pompes immergées ordinaires avaient longtemps posé des problèmes. Les crépines nécessaires sur ces pompes immergées étaient régulièrement bouchées par de grosses particules de graisse, entraînant le fonctionnement à vide des pompes et donc leur arrêt. D’autre part les pompes étaient incapables de transporter des gros morceaux de boue pouvant atteindre 100 millimètres, sans obstruer à long terme le système hydraulique du canal. En plus ces pompes immergées ne pouvaient être exploitées qu’en immersion, et donc les couches de boues en surface n’étaient pas totalement aspirées et ne pouvaient donc pas être éliminées complètement.

Avec la pompe Egger Turo utilisée aujourd’hui on a finalement trouvé une solution ne nécessitent absolument pas d’entretien et pouvant fonctionner à sec qui est abaissée au niveau de mise en marche nécessaire avant d’assurer sans encombre l’élimination des particules solides — sans autre surveillance du personnel.

Ce dessableur est équipé de pompes immergées Egger en fonte trempée. Elles éliminent le mélange sableux accumulé sur le fond avec des taux de sable abrasif jusqu’à 20 %.

Grâce à la construction Turo peu sensible à l’usure, un passage libre intégral de 80 mm et le matériau sélectionné, ces pompes garantissent une durée de vie élevée par rapport aux pompes immergées habituelles, dans ce cas depuis plus de 20 ans déjà sans incidents notables.

source

May 28th, 2016 by

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/22/d274695376/htdocs/trouve-emploi.com/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399