[LIVE FÊTE DE LA MUSIQUE #1] PAPAOUTAI – STROMAE – Cover Garden Touch

1464420500_maxresdefault.jpg



Tu découvres notre chaine ? C’est rien que pour toi ! http://vid.io/xqUQ
Merci à Starbucks d’avoir sponsorisé cette vidéo !

Merci à Starbucks d’avoir sponsorisé ce contenu.

Le 21 juin dernier, pour la fête de la musique, nous avons donné un concert au Starbucks des Capucines ! Parce qu’on sait que vous n’avez pas pu tous venir, on vous a préparé une petite série de vidéos de notre live… On commence avec notre reprise de la chanson “Papaoutai” de Stromae ! Il y a aussi un peu de “Tous les mêmes” et de “Ta fête” …

✿ Rejoignez-les sur les pages Cover Garden:
https://www.facebook.com/covergardeno…
https://twitter.com/covergardenyt
http://instagram.com/CoverGarden
https://vine.co/search/Cover+Garden

PAPAOUTAI
(STROMAE/Aron OTTIGNON/Lengo MANDJEKU // MOSAERT)

Cette nouvelle vidéo en live vous a plu ? Alors laissez-nous votre avis en commentaire mais surtout abonnez-vous à Cover Garden pour ne rien louper des prochaines vidéos !
Ecouter de la musique rafraîchissante, c’est gratuit avec Cover Garden !

Pour la petite biographie :
A l’âge de 29 ans, Stromae est un chanteur et compositeur belge, qui mets tout le monde d’accord, d’ailleurs il est souvent comparé à l’icone Jacques Brel pour son phrasé. Sa discographie détient deux albums : Cheeze en 2010 avec des titres comme ‘Alors on danse’, ‘Te quiero’ ou encore ‘Bienvenue chez moi’ ; puis Racine Carré en 2013 dont la chanson ‘Papaoutai’ fait partie, détient d’autres titres qui ont également reçus un très bel accueil comme ‘Tous les mêmes’, ‘Humains à l’eau’, ‘Bâtard’, ‘Ave Cesaria’ ou encore ‘Formidable’. Il a su mélanger les genres se baladant entre le Hip Hop et la chanson et proposer des compositions toujours teintées de beats électroniques. Sur le second opus, on retrouve des collaborations avec Orelsan et Maitre Gims sur le titre AVF.

Stromae propose des prestations quasiment de l’ordre de la performance, on en retient quelques-unes : La première sortie vidéo du titre ‘Formidable’ sur Youtube, dans laquelle on voit Stromae qui fait mine d’être ivre dans les rues de Bruxelles. On retient également sa prestation sur le Grand Journal de Canal +, où il interprète la chanson ‘Tous les mêmes’ il joue des caméras en ayant un côté homme et un côté déguisé en femme. On se souvient également du mash-up Stromae / Black Eyed Peas, sur le plateau de Taratata !
Il a également mis en place le concept des ‘leçons’. Les leçons sont des petites vidéos faites par Stromae dans laquelle il aborde ses chansons selon trois chapitres : le beat, les percussions et l’interprétation. Sur le premier single ‘Alors on Danse’, il a fait une vidéo ‘Leçon’ avec Jamel Debouzze, vidéo qui a définitivement aidé à la visibilité du projet.

Stromae a fait parler de lui lors de plusieurs polémiques notamment quand il a refusé de participer aux Enfoirés, ne voulant pas se mettre en avant lors de manifestations caritatives.
Pour la petite explication, les paroles de cette chanson traitent d’une expérience très personnelle à Stromae, qui parle de l’absence de son père, tout en gardant toujours une musique entraînante.

Dans le clip de ‘Papaoutai’, Stromae fait mine d’être une marionnette en figeant son visage,en live et en vidéo comme il l’a fait lors de sa session Deezer. L’idée de la marionnette n’a d’ailleurs pas échappé aux ‘Guignols de l’info’ qui ont fait une parodie de la chanson en faisant chanter François Hollande sur la thématique de la crise de l’emploi avec « Emploioutai » qui a fait le buzz ! Stromae, a également été l’invité de Michel Drucker, sur le plateau mythique de « Vivement Dimanche ». En Belgique aussi, le titre a été parodié par l’humoriste François Pirette.

On l’aura compris, Stromae fera très vite partie des classiques de nos soirées karaoké !

Traduction / Translation
The Cover Garden Team retake the famous song ‘Papaoutai’ by Stromae. We have already heard a thousand covers of this song, so how to play again ‘Papaoutai’ in an interesting way? Corentin decides to play this song in acoustic way with his guitar. The lyrics of this song talk about the absence of his father. You can’t download the video but you can listen it as many times as you want. Which does not have this title in its mp3? Check it out! Please, don’t hesitate and leave us a comment!

source

May 28th, 2016 by